Forum de la guilde Islo sur Rappelz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A lire avant de poster

5 participants

Aller en bas

A lire avant de poster Empty A lire avant de poster

Message  reXet Jeu 7 Mai - 12:02

Pourquoi rejoindre les Islo ? (en travaux)

Je pense qu'il est difficile de vous donner une raison qui ne ressemble pas à celles des autres guildes. En effet toutes les guildes se tarent d'avoir "une bonne ambiance", de ne pas "se prendre la tête", de privilégier "l'entre-aide", etc. Ce sont de toute façon tous les arguments qui font qu'on décide un jour de rejoindre une communauté. Mais vous verrez par expérience, si ça n'a pas déjà été fait, que c'est rarement le cas. Il arrive toujours un jour où on se chamaille sur les décisions stratégiques, sur le fait de ne pas faire assez de dp guilde, etc. je ne pense pas qu'une guilde y échappe.

Chez les Islo vous ne deviendrez pas riches, vous ne serez pas stuffé level10+20, vous n'aurez pas de HF donné gratuitement par les membres... par contre vous rejoindrez une guilde qui ne cesse de grimper sans pour autant faire gonfler nos chevilles. Loin de dégager une image de "secte", nous essayons au mieux de rayonner une image sympathique et positive forgée par des personnalités qui savent avant tout prendre le jeu comme un divertissement. Nous ne sommes pas un regroupement de joueurs isolés qui n'ont qu'en commun un logo au dessus de leur pseudo. Nous nous efforçons au mieux de connaitre chaque membre via le chat, le TS ou ce présent forum afin de vivre cet aventure entre amis aussi virtuels soient-ils.

Il serait prétentieux (et certainement faux) de vous dire que nous allons devenir la guilde la plus puissante, la mieux équipée, etc. Tout ce que nous pouvons vous affirmer est que nous ne cessons de grandir, d'évoluer, de nous renforcer jour après jour et que nous parvenons à faire cela dans la bonne humeur avec un esprit qui serait propre à une guilde nouvellement crée : ambition, motivation, dynamisme. Si on devait comparer au monde réel, on serait une belle entreprise mais qui garde son esprit start-up.

Nous parvenons à perpétuer cet esprit en ne recrutant les personnes que sur "recommandation". En effet vous ne verrez jamais la guilde passer une annonce sur le chanel monde pour recruter, nous préférons que chaque membre puisse amener ses amis dans la guide. Cela permet d'avoir des personnalités compatibles aux nôtres. Le faible turnover des membres est un bon indice : beaucoup de gens arrivent, très peu de gens partent.

Us et coutumes Islo

- essayer au maximum d'être présent pour les donjons : la plus part des HL (100+) sont présents pour ce genre d'évènement. Nous sommes cependant ravis de voir tous les membres de la guilde, quelque soit leur rang, se joindre au plus expérimenté pour apporter du soutien.

- essayer au maximum de proposer du stuff à la guilde avant de le vendre
Nous ne sommes pas de l'école de "il faut tout donner" car nous savons que ce n'est pas viable et que cela oblige ensuite les joueurs à se créer des rerolls pour pouvoir vendre leur stuff dans l'anonymat sans que la guilde ne leur tombe dessus. On a tous besoin de rupy et personne ne viendra vous blâmer pour avoir mis en vente un objet à l'HDV. Nous nous efforçons juste, dans la mesure du possible, de proposer d'abord les objets aux membres de la guilde avant de les vendre à tout le monde. De même, nous essayons évidement de faire au mieux pour proposer un prix "guilde" afin de privilégier l'entre-aide.

- distribuer les cartes de compétences droppées
Comme pour le paragraphe précédent, personne ne vous critiquera si vous vendez vos cartes de compétences droppées. Sachez cependant qu'à 90%, toutes les cartes que nous droppons sont directement offertes à un membre de la guilde capable d'utiliser cette compétence. Vous verrez que vous recevrez autant de carte que vous en offrez et ça permet de rendre la guilde plus puissante en ne faisant tourner les cartes qu'entre membres.

Informations supplémentaires :

- même si la guilde est composée de personnes de tout âge, il faut admettre que la moyenne d'âge serait plutôt autour des 22 ans que des 14.
- nous sommes évidemment à la recherche de personnes "actives" ! Nous entendons par là une personne qui joue régulièrement. On ne demande pas aux gens de passer 4h par jour sur le jeu mais de ne pas se connecter toutes les années bissextiles non plus. En moyenne les joueurs sont présents au moins 2 à 3 fois par semaines pour les moins actifs.
- humour, second degré, auto-dérision, self control et humilité sont de mise.
- le taux de fréquentation est surtout nocturne. Si vous habitez le Pérou et que vous vous connectez le matin (heure française) vous risquez d'être déçu par la fréquentation de la guilde.

Statistiques (au 1er mai 2009) :

Nombre de membres : 31
Level moyen : 91
Plus haut level : 131
Donjon actuel : LM2
Moyenne de joueurs connectés à toute heure : entre 6 et 12


Dernière édition par reXet le Ven 8 Mai - 2:01, édité 4 fois

reXet
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : 23, chemin du Plateau de Palmir

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  Darktamtam Jeu 7 Mai - 17:32

et dire que j'ai voté pour mylanak comme plus grand glad, j'aurais du passer lire ca avant! :3
tout y est Smile
félicitation pour ce texte irréprochable!
Darktamtam
Darktamtam

Messages : 122
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Besancon (25)

http://www.myspace.com/redheated

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  reXet Jeu 7 Mai - 17:58

Merci Dark. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si j'ai oublié des choses Wink !

reXet
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : 23, chemin du Plateau de Palmir

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  Hylda Jeu 7 Mai - 20:13

Il est clair que là, Rexet, tu marques beaucoup de points dans le classement des Glads parce que tu nous prouves à tous que sous vos traits de guerriers assoiffés et parfois "béta", bah il y a quand même une jolie caboche qui sait pondre de très belle chose comme ce post-ci.
Vraiment remarquable, ça mérite de loin la 1ère place ça^^

Par contre petite mise-à-jour, le level moyen à changé, il est de 91 à présent, de même le level max est passé à 131 Very Happy

Hylda, heureux et fier de faire partie de cette belle famille, snif
Hylda
Hylda

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  Stoya Doll Jeu 7 Mai - 23:28

"mode flood ON"

gnéééé 14h45 de taff dans le nez + les 13h d'hier... j'ai mal au yeux, je récupere tout juste ma connexion internet (modem grillé par machine a laver -_-) et j'arrive pas a lire ton bloc Smile
ma fois vu les premiers mots et le titre, je déduis que c'est du bon donc je soutiens...

ou est ce qu'on signe ? ...ah.. la case là? .. faire une croix ? ... ok voila....

"mode flood OFF"
Stoya Doll
Stoya Doll

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  reXet Ven 8 Mai - 2:03

Merci les gars I love you

Le plus dur a été de mentir sur le fait qu'on était sympa et tout ça, j'espère que les gros pigeons qui vont nous rejoindre n'y verront que du feu king

reXet
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : 23, chemin du Plateau de Palmir

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  Dolcera Ven 8 Mai - 13:53

Tu crois vraiment qu'on va tomber dans le panneau ? C'est un bobard monumentale là lol!

Pour le meilleur Glad... entre Rexet et Myla mon coeur balance^^

Dolcera

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster Empty Re: A lire avant de poster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum